Est-ce que ça fait vraiment mal ?

Oui, ça peut faire mal. Mais la douleur liée au tatouage est très souvent exagérée. Beaucoup de client·e·s décrivent la sensation comme une griffure de chat. Cependant, plus une pièce est grande et demande de travail, plus cela peut devenir douloureux et fatiguant au fil de la séance. Certaines zones sont plus sensibles que d’autres même si cela peut varier d’une personne à l’autre. 
La douleur est subjective, tu ne ressentiras pas la même chose si tu es en forme ou si tu es fatigué·e. Alors… plutôt que de penser à la douleur, pense à combien tu seras fier·e à la fin de la session !

 
Comment se passe un RDV tatouage ?

Nous ciblons dans la très grande majorité des cas ton projet à distance. Le jour J, voici comment se déroule ta séance.

  • Je t’accueille avec un café ou un thé puis on regarde ton dessin. On prend le temps de le modifier au besoin. 
  • Je l’imprime sur papier blanc pour vérifier la taille, et ensuite je prépare ce qu’on appelle le stencil.
  • Je nettoie et désinfecte ta peau puis applique un gel de transfert qui va permettre à notre stencil de se décalquer sur ta peau. 
  • Une fois qu’on a bien validé le placement, on réalise le tatouage. On fait des pauses au besoin, surtout sur les grandes pièces et on peut s’arrêter pour déjeuner ensemble et reprendre des forces si je te tatoue aux alentours des horaires de repas. 
Exemple de pose de stencil
Tu tatoues tous les projets ?

Non. Je me garde le droit de décliner un projet si celui ne correspond pas à mon style visuel ou ma technique de travail. Il peut m’arriver, même si c’est très rare, de refuser un projet contraire à mes convictions. Parfois, également, je ne vais pas accrocher à l’idée de base d’un projet ou me dire qu’un·e collègue peut mieux le réaliser. 

 
 
Tous tes produits sont véganes ?

Oui, l’ensemble des produits que j’utilise dans la réalisation de tes tatouages seront véganes. Les encres ne contiennent pas de pigments issus de l’exploitation animale et aucun de mes produits n’est testé sur des animaux. Absolument tout est végane au shop, des produits tattoo aux nettoyants et aux biscuits/gâteaux que nous proposons.

 
Combien coûte un tatouage ?

Le prix d’un tatouage peut varier en fonction du projet que tu souhaites. Indique toujours le motif que tu aimerais avoir, la taille que tu imagines (en prenant le temps de mesurer sur toi) et le style que tu imagines (en faisant suivre des exemples si possible). On pourra ainsi te donner une idée tarifaire. Il nous est impossible de définir un budget sans l’ensemble de ces informations.
J’ai un prix d’entrée qui est de 100€ minimum (sauf évènement type flashdays).

Tu tatoue où ?

Je tatoue au salon de tatouage Papier Organique, situé au 3 rue Gloxin, 67000 Strasbourg (uniquement sur RDV, ne viens pas spontanément, je serais occupée ou absente). Tu peux également y retrouver mes collègues Bleu d’Epine, Violette Viette, Anna Anna et La Vague Noire.

Le salon Papier Organique
Puis-je venir accompagné·e à mon RDV ?

Nous sommes plusieurs à tatouer, donc tout autant de client·e·s que de tatoueuses, et le shop est un petit cocon. Le confort et l’intimité de tout le monde est important. Sauf cas exceptionnel ou avis contraire, nous te demandons donc de venir seul·e pour préserver la tranquillité des autres client·e·s comme ces mêmes personnes préserveront la tienne durant ta séance. Si tu as un peu d’appréhension, on saura te rassurer à ton arrivée.

Tu tatoue les personnes mineures ?

Je ne tatoue pas les personnes mineures, navrée. Il faudra patienter un petit peu. Que ce soit parce que ta morphologie ou tes préférences esthétiques peuvent encore évoluer d’ici tes 18 ans, je considère plus sage de patienter encore un tout petit peu. Le tatouage sera là à vie, ça vaut le coup de l’attendre au besoin. 

Qui est la personne qui répond à tes mails ?

Allan répond à vos mails, m’aide à cerner vos projets et à booker vos RDV. Il m’accompagne depuis 2018 et nous nous connaissons personnellement depuis très longtemps. Il est prestataire de services et spécialisé dans l’accompagnement des artistes ou des salons de tatouage. Il a une très bonne connaissance de mon travail et mon éthique mais aussi du monde du tatouage en général.

Si tu as la moindre question, sache que tu peux me contacter. Mon collègue, Allan, qui s’occupe de répondre à mes mails et prendre mes RDV, saura y répondre très rapidement.